Alors que le FC Barcelone mènerait dans la danse dans la course à la signature de Matthijs de Ligt, le Bayern Munich compterait bien mettre des bâtons dans les roues au Barça dans cette opération.
Comme le révélait la presse ibérique jeudi, le FC Barcelone aurait de quoi afficher sa confiance dans le dossier Matthijs de Ligt. En effet, le Barça devrait disposer des moyens financiers nécessaires afin de pouvoir proposer une offre de transfert suffisante et ainsi boucler l’opération avec l’Ajax Amsterdam. Cependant, le club blaugrana serait susceptible d’être confronté à la concurrence d’un autre cador européen : le Bayern Munich.
Le Bayern en trouble-fête
D’après les informations de Sport, le FC Barcelone serait en bonne posture pour finaliser l’opération Matthijs de Ligt si le comité de direction catalan proposait une offre alléchante à l’Ajax. Mais l’ombre du Bayern Munich planerait sur le dossier qui ne serait pas d’ores et déjà clos. En effet, les Bavarois seraient l’unique obstacle du Barça dans la course à la signature de l’international néerlandais. Le champion d’Allemagne aurait d’ailleurs enclenché les premiers contacts avec le pensionnaire d’Eredivisie pour un éventuel transfert de De Ligt. Mais le Barça prévoirait de riposter, affaire à suivre…