Pas dans les plans du nouvel entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique, Alexandre Song serait invité à se trouver un nouveau club. Un retour en Premier League serait d’actualité pour l’ancien Gunner qui est sur les tablettes de trois clubs anglais.
Cet été, le FC devrait connaître beaucoup de changements. Le club catalan vient de conclure une saison très moyenne avec un seul titre glané lors de la Supercoupe en août dernier. LuisEnrique va prendre les rênes de l’équipe première en remplacement de GerardoMartino afin d’apporter un nouvel élan. L’Espagnol aurait d’ores-et-déjà de nombreuses idées en tête concernant notamment le mercato. S’il songe déjà recruter certains éléments, le tacticien envisagerait également quelques départs, dont celui d’AlexandreSong.
SONG PLUS DÉSIRÉ À BARCELONE
Transféré d’Arsenal au FCBarcelone en 2012, AlexandreSong n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans l’entrejeu de la formation catalane. Le Camerounais pourrait donc faire les frais du ménage souhaité par le nouvel entraîneur LuisEnrique, et prendre une nouvelle direction dans les semaines à venir. Actuellement, Song se concentre sur sa préparation à la Coupe du monde avec le Cameroun. Mais à son retour du Brésil, le joueur de 26 ans pourrait se diriger non pas vers l’Espagne mais plutôt vers l’Angleterre.
TROIS CADORS DE PREMIER LEAGUE INTÉRESSÉS
Joueur d’Arsenal entre 2005 et 2012, AlexandreSong s’était véritablement révélé lors des quatre dernières saisons. Alors devenu un élément incontournable des Gunners, le Camerounais avait fait forte impression aux yeux des dirigeants du FCBarcelone. Mais il a également laissé un souvenir mémorable en Angleterre au vu des nombreuses sollicitations qui émanent depuis quelques semaines à son sujet de la part de plusieurs cadors de PremierLeague. Liverpool et ManchesterUnited seraient sur les rangs pour l’accueillir. Mais un retour à Arsenal est également pressenti d’après le quotidien espagnol Sport.