Alors que Daniel Alves laisse toujours planer le doute sur son avenir, le FC Barcelone s’activerait pour retrouver un successeur au Brésilien.
Ce lundi, Daniel Alves a plus fait le show, qu’il n’a donné des informations sur son avenir. Effectivement le doute subsiste toujours quant au tournant qu’il souhaite donner à sa carrière. Devant cette incertitude les dirigeants Blaugrana auraient ciblé un autre Brésilien, en cas de départ d’Alves lors du mercato estival.
FABINHO LE PROFIL IDÉAL POUR LE BARÇA.
D’après le média espagnol, Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait comme objectif de recruter le latéral de l’AS Monaco, Fabinho. Le défenseur polyvalent aurait un jeu qui se rapproche le plus de celui de Daniel Alves, selon les recruteurs catalans. Le quotidien ibérique révèle également que les décideurs Blaugrana ont toujours préféré le joueur du club de la Principauté, à Danilo, qui a rejoint… le Real Madrid.
ALVES NE PENSE PAS QU'À L'ARGENT
Présent en conférence de presse ce lundi, Daniel Alves n’a donc finalement pas éclairci la question de son avenir, mais a malgré tout envoyé un message fort à ses dirigeants : « Je suis sous contrat jusqu’au 30. Par respect aux gens que j’aime, je ne pense qu’aux deux finales. Je ne penserai qu’au Barça jusqu’au 7 juin. Je pense à écrire l’histoire. Après, je communiquerai ma décision. J’ai des options, je suis en train de les évaluer. Je dirai cela après la saison, sans me distraire. C’est pour cela que je parle, on me manque de respect. Il y a des limites. Il y a trop de bêtises. C’est pour cela que je sors du silence, parce que trop c’est trop. On dit que je ne pense qu’à l’argent ! » a confié le Brésilien. Il parait dès lors certain que les dirigeants Blaugrana feront le maximum pour garder leur protégé, surtout devant l'interdiction de recrutement qui leur a été infligée.