Annoncé avec insistance dans le viseur de Barcelone, Luiz Gustavo, qui a rejoint Wolfsburg cet été, est revenu sur l’intérêt du club catalan.
Désireux de renforcer son milieu de terrain en raison d’un Xavi vieillissant et du départ de ThiagoAlcantara cet été pour le BayernMunich de PepGuardiola, Barcelone prospecte depuis quelques mois. Le nom de Luiz Gustavo revient avec insistance dans la presse espagnole. Un intérêt que l’international brésilien n’a pas manqué de commenter. Si le joueur se sent bien en Allemagne où il a rejoint Wolfsburg cet été en provenance du BayernMunich, il se montre flatté de figurer dans le viseur du club catalan.
« SI UN CLUB VEUT PAYER MA CLAUSE, IL PEUT ME RECRUTER »
« C’est toujours bon de voir le Barça s’intéresser à vous. Mais c’est une vieille histoire. Depuis que je suis au Bayern, c’est la troisième fois que mon nom sort dans les journaux espagnols au sujet du Barça, a confié LuizGustavo Pour O Globoesporte. Je suis heureux, car on parle d’une grosse équipe, mais je me concentre sur mon club. Mon contrat est de longue durée et une clause libératoire y figure. Si un club veut la payer, il peut me recruter »
« BARCELONE ? C’EST UNE VIEILLE HISTOIRE »
Le joueur avait déjà commenté la possibilité de rallier la Catalogne il y a quelques semaines. « Rejoindre Barcelone ? C'est une vieille histoire, mais on aime toujours entendre des choses comme ça, avait déclaré LuizGustavo pour Kicker en Allemagne. J’ai un contrat assez long avec le VfLWolfsburg et j’ai bien l’intention de le respecter. »