Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un indésirable de Valverde déjà fixé pour son avenir ?

N’ayant arboré la tunique blaugrana qu’à deux reprises depuis son arrivée en janvier, Jeison Murillo devrait quitter le FC Barcelone et chercherait activement une porte de sortie.

Ernesto Valverde dispose de 6 défenseurs centraux dans son effectif, à savoir Gerard Piqué, Samuel Umtiti, Clément Lenglet, Thomas Vermaelen, Jean-Clair Todibo et Jeison Murillo. Les places sont donc inévitablement chères pour figurer dans le onze de départ du FC Barcelone, cependant le technicien blaugrana tente malgré tout de mettre en place une rotation. Mais avec six choix à disposition et la potentielle arrivée de Matthijs de Ligt à l’intersaison, Valverde compterait dégraisser son effectif. Vermaelen et Murillo seraient amenés à aller voir ailleurs lors du prochain mercato comme le révélait El Mundo dernièrement. Le Colombien aurait d’ailleurs entamé ses recherches.

Le clan Murillo tâterait le terrain sur le marché

C’est du moins ce qu’explique El Desmarque ce vendredi. Selon le média ibérique, Jeison Murillo ne compterait pas rempiler au FC Barcelone qui dispose d’une option d’achat lui qui est prêté par le FC Valence jusqu’en juin prochain. La raison ? Son faible temps de jeu. Le défenseur central n’est apparu qu’à deux reprises avec le maillot du Barça. Le club valencien ne souhaiterait pas non plus l’incorporer dans son effectif pour la saison prochaine. Le clan Murillo aurait pris en compte la position de Valence et aurait d’ores et déjà activé plusieurs pistes pour trouver un nouveau club. Ayant reçu des offres de Premier League, de Bundesliga et de Serie A avant de s’engager avec le FC Barcelone en janvier, l’entourage du Colombien serait susceptible de réactiver ces pistes. Affaire à suivre…  

Articles liés