Mercato - Barcelone : Un départ déjà acté pour cet hiver ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques matchs Aleix Vidal n’entre plus dans les plans de Luis Enrique. Le club Blaugrana envisagerait de vendre son latéral droit dès le mercato de janvier.

Depuis le départ de Daniel Alves à la Juventus, Aleix Vidal est le seul latéral droit de formation du FC Barcelone. Arrivé l’année dernière en provenance du FC Séville, l’Espagnol ne fait plus l’unanimité en Catalogne. Devancé par Sergi Roberto depuis quelques matchs, ses performances depuis le début de saison laissent à désirer du côté du club catalan. Acheté 15M€ au FC Séville, le club souhaiterait absolument rentabiliser cette somme avant d’investir sur un nouveau défenseur droit.

Cancelo ou Darijo Srna en pôle pour le remplacer ?

Les dirigeants cherchent absolument une alternative à Vidal, plusieurs noms sont évoqués du côté de Barcelone. Selon le Mundo Deportivo, les latéraux Cancelo (FC Valence) et Darijo Srna (Shakhtar Donetsk) sont évoqués du côté du Camp Nou. Pour le jeune latéral droit portugais du FC Valence, un échange dès le mercato hivernal serait à l’ordre du jour.

Articles liés