Alors que Daniel Alves va s’engager ce lundi avec la Juventus de Turin, et qu’Aleix Vidal pourrait également prendre la direction de l’Italie, le Barça doit se trouver un latéral droit, et se serait positionné sur un Italien de Matteo Darmian…
Daniel Alves (33 ans) est à Turin ce lundi où il doit passer sa visite médicale et s’engager avec la Juventus dans la foulée. Du côté du FC Barcelone, qui succèdera au Brésilien pour alimenter le couloir droit de la défense catalane ? Si Aleix Vidal (26 ans) a été recruté à l’été 2015 pour anticiper l’interdiction de recrutement du club catalan par la FIFA, le latéral droit espagnol pourrait ne pas rester en Catalogne cet été. En effet selon Sky Italia, la Lazio, la Roma, l’Inter et le Napoli se seraient positionnés dans le dossier Vidal, intéressés par sa polyvalence qui lui permet de pouvoir évoluer aussi bien milieu droit qu’arrière droit.
Aleix Vidal en Italie, Matteo Darmian au Barça pour 20M€ ?
D’autant que selon As, le joueur ne serait pas contre un départ, lui qui n’a pas eu le temps de jeu espéré cette saison en Liga. Mais selon le Daily Mail, le Barça aurait déjà trouvé un successeur à Daniel Alves et Aleix Vidal. Le champion d’Espagne aurait jeté son dévolu sur Matteo Darmian, le latéral italien qui évolue actuellement à Manchester United et « semble ne pas entrer dans les plans de José Mourinho. » Toujours selon le quotidien britannique, les Mancuniens pourraient laisser partir leur défenseur pour une somme avoisinant les 20M€.