Lionel Messi devrait très prochainement négocier sa prolongation de contrat à Barcelone. Selon Sport, la Pulga pourrait se voir offrir un salaire qui dépasse, de loin, tous les records.
Messi signera-t-il un nouveau contrat avec le FC Barcelone ? Le média Marca, n’en est pas convaincu. Selon le quotidien pro-Real Madrid,Lionel Messi ne devrait pas aller au-delà de son engagement actuel et pourrait quitter le club blaugrana dès juin 2018. Le président du club barcelonais, Josep Maria Bartomeu, a complètement démenti cette rumeur mercredi : « Nous sommes convaincus qu’il mettra un terme à sa carrière sportive au Barça car ces dernières années, il nous a menés au succès ».
Un salaire de 50M€ ?
Selon Sport, le FC Barcelone compte se donner les moyens de conserver Lionel Messi. Pour parvenir à ses fins, le club catalan entend mettre les petits plats dans les grands en faisant signer à son numéro 10 un contrat record. Pour prolonger la Pulga jusqu’en 2022, la direction barcelonaise préparerait une offre avec un salaire astronomique de 50M€ par an. Les négociations devraient débuter dès l’instant où le dossier Luis Suarez sera lui aussi bouclé.