Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un concurrent de poids pour Ter Stegen

Marc-André ter Stegen

Alors que Marc-André ter Stegen est toujours annoncé un peu plus proche de Barcelone, la Juventus serait rentré dans la course pour recruter le gardien allemand.

An fin de contrat au terme de la saison, Victor Valdés a déjà annoncé qu’il ne prolongera pas son bail avec le club catalan. Le Barça a alors débuté une véritable chasse afin dénicher le remplaçant idéal pour garder la cage du club catalan. Quatre noms reviennent alors avec insistance : David De Gea, Pepe Reina, Thibaut Courtois et Marc-André Ter Stegen. Cependant, ces dernières semaines, c’est bien le jeune gardien allemand qui semblait tenir la corde. La presse espagnole annonçait même un accord verbal entièrement finalisé avec le Borussia Mönchengladbach.

PROPOSITION PLUS INTÉRESSANTE DE LA JUVENTUS

Seulement, selon les informations de Tuttosport, Barcelone n’est plus seul sur le dossier. En effet, la Juventus Turin souhaiterait également attirer Marc-André Ter Stegen pour remplacer un Gianluigi "Gigi" Buffon vieillissant. Les Turinois offriraient 10 M€ pour le jeune portier allemand. De plus, le club Bianconero proposerait de laisser le gardien du Borussia Mönchengladbach une année supplémentaire dans son club en attendant la retraite de Buffon, alors que le Barça souhaiterait pouvoir s’appuyer sur lui dès la saison prochaine.

« NOUS PENSONS QU’IL CONTINUERA AU BORUSSIA »

Pour rappel, Max Eberl, directeur sportif du club rhénan, avait présenté son souhait de conserver Marc-André Ter Stegen, interrogé par la chaîne allemande ZDF. « Nous maintenons des contacts et des conversations très intenses pour qu’il prolonge son contrat, avait-il indiqué, très optimiste. Mes sensations sont bonnes. Nous pensons qu’il continuera au Borussia pendant bien plus longtemps que ce que tout le monde pense. » 

Articles liés