Mercato - Barcelone : Un candidat de poids en moins pour l’après-Luis Enrique ?
Axel Cornic

La liste des successeurs à Luis Enrique, qui va quitter le FC Barcelone à la fin de la saison, se précise de semaine en semaine.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Luis Enrique quittera son poste d’entraineur du FC Barcelone à la fin de la saison. « Je ne serai plus entraîneur de Barcelone la saison prochaine » a récemment confié l’Espagnol, en conférence de presse. « C’est une décision très difficile pour moi, mais méditée, très réfléchie, et je crois que je dois être fidèle à ce que je pense ». Désormais, reste à trouver un successeur à la hauteur de celui qui a notamment remporté deux titres de champion d’Espagne et une Ligue des Champions, avec le Barça.

Allegri, loin d’être un favori pour le Barça !

La liste des candidats au poste de coach se précise de jour en jour. Ces derniers jours, le nom de Massimiliano Allegri, coach de la Juventus, a largement été évoqué par la presse espagnole et italienne. Pourtant, à en croire les informations de Mundo Deportivo, l’Italien ne serait pas vraiment une priorité pour le FC Barcelone. Le club catalan lorgnerait tout d’abord sur Jorge Sampaoli, du FC Séville, suivi de près par Ernesto Valverde de l’Athletic Bilbao, et de Ronald Koeman, qui a porté les couleurs barcelonaises comme joueur et qui sévit désormais à Everton.

Articles liés