Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cadre de Jorge Sampaoli prend position pour son avenir !

Alors que le Barça penserait à Jorge Sampaoli afin d'assurer la succession de Luis Enrique, Clément Lenglet se prononce sur ce dossier. 

Si Luis Enrique ne sera plus l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine, suite aux récentes déclarations du technicien catalan, la direction du club serait d’ores et déjà la recherche de son successeur. Les Blaugrana viseraient notamment le profil de Jorge Sampaoli, actuellement en poste du côté du FC Séville. Interrogé par Foot Mercato, Clément Lenglet, défenseur de la formation sévillane, évoque ouvertement les approches du Barça.

« On aimerait bien le garder encore quelques années »

« Des rumeurs l’envoient au FC Barcelone. Est-ce perturbant pour le groupe ? Non, franchement, on n’en a pas du tout parlé dans le vestiaire. Il mérite d’avoir des clubs de cette trempe-là qui s’intéressent à lui, ce sera au coach de faire les choix bien évidemment, mais on aimerait bien le garder encore quelques années au FC Séville (rires). Tout le monde connait maintenant le coach, c’est quelqu’un de charismatique, qui veut imposer des idées de jeu bien à lui et qui sont totalement respectables. Pour les joueurs, c’est forcément plaisant d’évoluer dans son équipe parce qu’il demande beaucoup de qualité technique, de la possession, et d’exercer un pressing très haut à la perte de balle. C’est un risque, mais c’est le football qu’on aime tous finalement. C’est ça qui est intéressant », confie l’ancien Nancéien.

Articles liés