Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un avenir en Ligue 1 pour Lionel Messi ?

Actuellement, de nombreux doutes entourent l’avenir de Lionel Messi. Et la carrière de la star du FC Barcelone pourrait possiblement s’écrire un jour du côté de la Ligue 1.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec le FC Barcelone, Lionel Messi dispose toutefois d’une clause qui effraie tout le monde en Catalogne. En effet, l’été prochain, l’Argentin aura la possibilité de s’en aller. La question est ainsi de savoir si La Pulga fera valoir cette clause. L’avenir de Messi au Barça reste donc incertain, lui qui pourrait ainsi découvrir un nouveau club après avoir fait toute sa carrière chez les Blaugrana. Pourrait-il alors continuer en Ligue 1 ?

« Peut-être quand il aura 45 ans… »

Voir Lionel Messi fouler les pelouses de Ligue 1 est en tout cas le grand rêve de Jim Ratcliffe. En effet, pour L’Equipe, le propriétaire de l’OGC Nice a fait part de son envie de faire venir un jour l’Argentin chez les Aiglons : « Le joueur que j’aimerais voir à Nice ? Pour moi, le meilleur joueur du monde est Lionel Messi. Si je peux l’acheter ? Peut-être quand il aura 45 ans, mais il continuera à marquer ! Bobby Charlton a pris sa retraite à 47 ans. Ah non, c’était Stanley Matthews… Il disait toujours que son plus grand regret était d’avoir arrêté trop tôt ! ».

Articles liés