Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Deulofeu prêt à revenir au Barça ? Il répond !

Définitivement transféré à Watford cet été après un prêt plutôt réussi, Gerard Deulofeu a fermé la porte à un retour au FC Barcelone, où il n’aurait jamais réellement reçu la confiance des dirigeants blaugrana. 

« Le conseil d’administration est satisfait du marché des transferts d’été et estime que les objectifs fixés ont été atteints après la signature des joueurs requis. Nous avons une équipe moins de joueurs, et de grande qualité »confiait Josep Vives, porte-parole du FC Barcelone en septembre dernier suite notamment aux ventes de plusieurs joueurs à l’image de Gerard Deulofeu. Formé à la Masia, l’Espagnol n’a jamais su faire son trou dans l’équipe première du Barça. Constamment barré par la concurrence en attaque, Deulofeu a multiplié les prêts pour finalement finir à Watford où il s’est engagé cet été jusqu’en juin 2020. Interrogé sur un énième retour au club blaugrana par le Watford Observer, l’ailier des Hornets a révélé se sentir bien au sein du club anglais et écarte toute possibilité de revenir en Catalogne.

« Je n’ai pas eu la confiance de Barcelone. Je ne veux pas revenir »

« Je suis un ancien joueur de Barcelone, mais peut-être que mon jeu est plus similaire à celui du Real Madrid ou Manchester City. Oui, je n’ai pas accepté de rester à Barcelone parce que jouer là-bas est très difficile et parfois, je n’ai pas eu ma chance, ni la confiance de Barcelone. Mais je suis à Watford et suis encore jeune. J’ai dit que je ne reviendrai pas à Barcelone. Nous avons essayé deux fois et si cela n’a pas marché, je ne veux pas essayer une troisième fois… C’est trop dur. J’ai été à Barcelone depuis mes 9 ans, mais parfois vous ne vous sentez pas à la maison.  C’est pour cela que je ne veux pas revenir. Ca fait maintenant un an que j’ai quitté Barcelone, alors il est normal que je ne veuille pas y retourner. Je pratique mon meilleur jeu en Premier League et Watford place beaucoup de confiance en moi », a assuré Gerard Deulofeu à l’occasion d’une interview pour le média anglais.

Articles liés