Arrivé cet été à Barcelone, Clément Lenglet s’est prononcé sur la concurrence qui l’attend au sein de la défense catalane en s’attardant notamment sur Gerard Piqué et Samuel Umtiti.
Longtemps en déficit quantitatif en défense centrale, il y a désormais embouteillage dans ce secteur de jeu pour le FC Barcelone. En effet, avec l’arrivée de Clément Lenglet cet été, ils sont désormais six pour deux postes avec Samuel Umtiti, Gerard Piqué, Thomas Vermaelen, Yerry Mina et Marlon Santos. La concurrence s’annonce donc rude pour tous ces hommes. Interrogé sur cette situation, Clément Lenglet assure qu’il se battra pour gagner du temps de jeu bien qu’il reconnaisse qu’il est entouré de grands joueurs.
«Je suis ici pour lutter afin d’obtenir du temps de jeu»
« La concurrence sera dure, je le sais. Umtiti, Piqué, Vermaelen, Mina, Marlon… Il y a beaucoup de joueurs à notre position, mais je suis ici pour lutter afin d’obtenir du temps de jeu. Si je ne joue pas, je regarderai jouer mes coéquipiers afin d’apprendre parce qu’ils ont l’expérience du haut niveau et cela peut m’aider aussi. Tout le monde connaît Piqué qui est un joueur de qualité qui a tout gagné avec le Barça et l’Espagne. Il a une expérience incroyable. Umtiti ? Je n’ai jamais joué avec lui, mais j’ai vu beaucoup de ses matches parce qu’il jouait à Lyon avant le Barça. Il est très fort, une belle sortie de balle et il est très fort dans la tête », confie le Français dans une interview accordée à Sport.