De nouveau blessé, Samuel Umtiti avait été poussé vers la sortie par le Barça cet été. Le club blaugrana semble d’ailleurs dans l’embarras avec son Champion du monde.
Rien ne va plus pour Samuel Umtiti. Handicapé par un genou récalcitrant, le Champion du monde enchaine les blessures. Après avoir manqué cinq mois la saison dernière, l’ancien Lyonnais va cette fois-ci être absent entre cinq et six semaines à cause d’une fissure du métatarse du pied droit. Un nouveau coup dur pour le défenseur français qui a vu Clément Lenglet lui prendre sa place en club et en sélection.
Umtiti poussé au départ ?
Résultat, sa situation devient vraiment problématique. Selon les informations de AS, plusieurs dirigeants du FC Barcelone assurent même en off que Samuel Umtiti est devenu « la patate chaude » du club catalan. À tel point que le Barça a tout fait pour s’en séparer cet été, mais les Blaugrana se sont heurtés à la volonté farouche du joueur de rester, mais surtout à l’inquiétude des clubs éventuellement intéressés concernant l’état physique du Français. L'ancien défenseur de l'OL avait tout fait pour disputer la Coupe du monde. Il le paie aujourd'hui. Et le Barça pourrait bien en tirer des conclusions...