Mercato - Barcelone : Les raisons qui auraient poussé Umtiti à recaler Mourinho !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La presse espagnole révèle quelques détails supplémentaires sur Samuel Umtiti. Alors que le défenseur central vient de prolonger son contrat avec le Barça jusqu'en 2023, Sport annonce que le Français aurait recalé une proposition de Manchester United il y a quelques semaines.

Samuel Umtiti a fait quelques frayeurs au FC Barcelone. Initialement sous contrat jusqu’en 2021, le Français disposait d’une clause libératoire estimée à 60M€. Un montant presque anecdotique pour les clubs étrangers, qui aurait pu faire revivre au Barça un épisode similaire à celui de Neymar. Les dirigeants catalans ont toutefois réussi à convaincre le défenseur central de prolonger. Réclamant une revalorisation salariale, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais aurait obtenu un salaire estimé entre 7 et 8M€. Mais l’aspect financier n’aurait pas été le seul élément décisif dans ce dossier.

Umtiti pas convaincu par Manchester United ?

Sport révèle en effet ce lundi que ManchesterUnited serait bien entré en contact avec le joueur durant le mois d’avril. José Mourinho aurait ainsi tenté de convaincre le Français de le rejoindre du côté d’Old Trafford. Sans succès puisque SamuelUmtiti n’aurait pas été convaincu par le projet sportif des Red Devils, estimant qu’il aurait plus de chances de remporter des trophées majeurs au Barça qu’à Manchester United. L’international français se serait donc décidé à prolonger son aventure en Espagne, en touchant malgré tout un salaire inférieur à ce qu’il aurait pu percevoir en Premier League.

Articles liés