Le FC Barcelone est à la recherche d’un joueur offensif, Nolito serait l’élu de la part des dirigeants mais les négociations n’arrivent pas à leurs termes.
Nolito est le joueur que le FC piste depuis le début de ce mercato hivernal. Le joueur du CeltaVigo est déjà passé par le club Catalan lors de la saison 2010-2011. Mais sa participation ne fut pas énorme puisqu’il n’a pas disputé beaucoup de matchs avec l’équipe première se contentant ainsi de participations avec la réserve. Les dirigeants du club galicien ne sont pas prêts à lâcher leur joueur à n’importe quel prix.
Le Barça prêt à passer à l’action
Les négociations entre les deux entités sont très lentes et le président du Celta, Carlos Mouriño, ne veut pas se séparer de son joueur sauf si la clause libératoire, qui s’élève à 18M€, est payée. Les dirigeants des Blaugrana sont prêts à passer à l’offensive pour faire venir Nolito. Dès que le président galicien validera l’offre catalane, les négociations avec l’intéressé pourront démarrer. D’après le quotidien espagnol, Mundo Deportivo, le joueur souhaite revenir au FCBarcelone et qu’il refuserait ainsi d’autres offres qui ont été faites pour lui.
« J’ai la tête comme un tambour »
Nolito s’était exprimé il y a quelques jours sur ces rumeurs qui courent concernant un possible départ du Celta : « La prolongation ? Je ne signerai pas pour le moment, il y a un détail qui n’est pas résolu. J’ai trois ans de contrat et une clause de 18M€. Vous, les journalistes, vous m’avez envoyé à Valence, Naples, Liverpool, Barcelone… Et je suis pourtant toujours au Celta. J’ai la tête comme un tambour. Si un jour une équipe me veut, elle se met d’accord avec le Celta, elle règle le montant qu’elle doit régler, voilà. Je veux être tranquille, aucune équipe n’a appelé mon club à ce que je sais ».