Considéré comme une future pépite mondiale à son poste, Leon Goretzka serait courtisé par les plus grandes équipes européennes. En fin de contrat en juin prochain, le jeune milieu de terrain devrait quitter Schalke 04. Un temps intéressée, la Juventus commencerait à perdre patience dans ce dossier.
Il fait l’objet d’une bataille entre les plus grands clubs du continent. Leon Goretzka (22 ans) a l’embarras du choix. Les performances que l’international allemand répète depuis 1 an et demi à Schalke 04 semblent avoir convaincu beaucoup d’écuries dont le FC Barcelone. Surtout que la situation contractuelle du joueur, en fin de contrat en juin prochain, est une véritable aubaine. Et si la Juventus était sur les rangs, le club italien aurait lancé un ultimatum à Goretzka.
La Juventus ne veut pas d’une « bataille d’enchères »
En effet, comme le révèle Calcio Mercato, le club turinois ne souhaiterait pas s’attarder trop longtemps sur la piste Goretzka car le club prospecte d’autres pistes, notamment celle menant à Emre Can. La Juventus ne voudrait pas perdre son temps dans une « bataille d’enchères » avec les autres courtisans du joueur. Si Liverpool semble tenir la corde pour attirer le numéro 8 de Schalke, rien n’est encore acté. La situation devrait se dénouer dans les prochaines semaines.