Accès direct au contenu

  1. 21h35 Wimbledon : Nadal, Federer... Djokovic est devenu le «méchant»
  2. 21h30 Mercato - OM : Les dessous du transfert de Steve Mandanda sont révélés
  3. 21h15 Girondins de Bordeaux : La colère de Dugarry
  4. 21h10 Mercato - PSG : Après Skriniar, Campos prêt à s'attaquer à De Ligt ? La réponse
  5. 21h00 Mercato - OM : Une nouvelle solution inespérée se présente pour Strootman
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ter Stegen raconte ses négociations avec Zubizarreta !

Titulaire indiscutable au FC Barcelone, Marc-Andre Ter Stegen a raconté ce vendredi les dessous de son arrivée dans la cité catalane.

Après deux premières saisons dans l’ombre de Claudio Bravo à Barcelone où il a dû se contenter de jouer les rencontres de Ligue des Champions, Marc-Andre Ter Stegen se révèle aujourd’hui comme l’un des meilleurs gardiens de la planète. Reconnu pour être un excellent relanceur, le portier allemand a su démontrer au fil de ses années avec le FC Barcelone être également un véritable mur pour ses adversaires. Sous contrat avec les champions d’Espagne jusqu’en juin 2022, l’ancien du Borussia Mönchengladbach est un homme heureux et il le doit en grande partie à un certain Andoni Zubizarreta, qui était directeur sportif du FC Barcelone à son arrivée en 2014. 

«Tout ce qu’il m'a raconté m'a donné envie pour vivre une nouvelle étape importante de ma vie»

« J'étais dans mon club depuis 19 ans, c'était chez moi, je jouais dans mon équipe favorite et dans ma ville. Ensuite, Andoni Zubizarreta est apparu. Nous nous sommes rencontrés dans un hôtel en Allemagne, où il a expliqué ce que cela signifiait d’être gardien de but du Barça, l’histoire du club et ce qu’ils attendaient de moi. Zubizarreta est une personne spectaculaire. Je n’étais jamais allé à Barcelone, et tout ce qu’il m'a raconté m'a donné envie pour vivre une nouvelle étape importante de ma vie. J’ai pris la bonne décision », confie Ter Stegen dans une interview accordée au Club Del Deportista.

Articles liés