Mercato - Barcelone : « Ter Stegen ? Aucun problème pour s’intégrer au Barça »
La rédaction

Alors que Marc-André Ter Stegen a de grandes chances de garder les buts du FC Barcelone la saison prochaine, ce dernier a reçu les louanges de… Jupp Heynckes.

Après de nombreuses pistes explorées ces derniers mois (Courtois, Reina, Bravo…), le FC Barcelone a semble-t-il trouvé son futur gardien en la personne de Marc-André ter Stegen. Appelé à succéder à un Victor Valdés sur le départ dans les buts barcelonais, le jeune portier allemand (21 ans) s’est en tout cas attiré les éloges de… Jupp Heynckes, ancien entraîneur du Bayern Münich mais surtout ancienne légende du Borussia Mönchengladbach (1964-1967 puis 1970-1978), le club actuel de Ter Stegen.

« IL SAIT JOUER AU FOOTBALL COMME CRUYFF L’A TOUJOURS VOULU »

« Manuel Neuer est le meilleur gardien du monde, mais Ter Stegen est une excellente personne. Il vit à côté de chez moi. C’est un très bon garçon. Il sait jouer au football comme Cruyff l’a toujours voulu. Il a un jeu au pied impressionnant, une bonne tête, c’est un grand professionnel… Si le Barça veut le recruter, c’est que c’est un grand joueur. (…) Il n’aura aucun problème pour s’intégrer. Il a beaucoup de confiance en ses possibilités, il est très mature. Je le signerais tout de suite. Neuer est le meilleur, mais Marc-André est une très bonne personne, très humble et qui a un caractère extraordinaire », a déclaré l’entraîneur allemand dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

« GUARDIOLA EST UN HOMME TRÈS INTELLIGENT »

Interrogé sur sa succession à la tête du Bayern Munich, Heynckes s’est montré optimiste pour Pep Guardiola. « Je ne vois aucune équipe plus forte que le Bayern. Aucune. Bien que si Messi retrouve sa forme, la chose sera différente. (…) Pep Guardiola est un homme très intelligent. Il savait déjà qu’il prenait la meilleure équipe du monde. Il aurait pu aller à Chelsea ou Manchester City, mais il a choisi le Bayern. Et aujourd’hui, avec Thiago Alcantara et Mario Götze, il a recruté deux énormes joueurs. Et avec Lewandowski l’été prochain... ! Les prochaines années, le trophée de la Bundesliga pourrait bien rester à Munich », a-t-il ajouté.

Articles liés