Alors qu’un accord aurait été trouvé entre le FC Barcelone et le Borussia M’Gladbach pour le transfert de Marc-André Ter Stegen l’été prochain, les observateurs décortiquent déjà le style du gardien allemand, annoncé comme le digne successeur de Victor Valdès.
Comme nous vous l’expliquions précédemment selon une information de la radio espagnole Cadena Ser, le FC Barcelone aurait d’ores et déjà bouclé l’arrivée de Marc-André Ter Stegen afin d’assurer la succession de Victor Valdès la saison prochaine. L’international allemand (3 sélections) disposerait d’ailleurs d’un profil idéal pour le club blaugrana, partage entre Oliver Kahn et Victor Valdès, comme l’annonce l’ancien gardien du Real Madrid Bodo Illgner.
LE MÉLANGE PARFAIT ?
Interrogé au micro de Rac 1, l’ancien gardien allemand a bien étudié le profil de Ter Stegen : « Il a le caractère d’Oliver Kahn, et un style qui se rapproche beaucoup de celui de Victor Valdès », explique l’ancien gardien du Real Madrid, qui a porté les couleurs du club merengue entre 1996 et 2001 avant qu’Iker Casillas ne devienne le nouveau titulaire en puissance de la Casa Blanca.
LES AUTRES CONCURRENTS ÉCARTÉS ?
Cet accord annoncé entre le FC Barcelone et le Borussia M’Gladbach mettrait donc fin aux autres pistes du club catalan, qui avait dressé une liste élargie à ce sujet, composée de Pepe Reina, Petr Cech, David De Gea ou encore Thibaut Courtois. Reste à savoir si cette information sera confirmée par le FC Barcelone dans les jours qui viennent, alors que Victor Valdès a récemment confirmé qu’il quitterait bien le Barça au mois de juin.