A Barcelone, Aleix Vidal ne semble pas entrer dans les plans d'Ernesto Valverde. Une situation qui pourrait bien pousser le défenseur au départ cet hiver...
Le Barça continue sa marche en avant. Les Blaugrana ont terminé leur remarquable première partie de saison en étrillant le rival du Real Madrid 3-0 à Bernabeu. Et si Messi a excellé, SergiRoberto n’a pas été en reste non plus. Excellent sur le côté droit, il semble donner pleinement satisfaction à Valverde. Le catalan enchaîne donc les matchs et ne laisse que peu de place à ses concurrents et notamment Aleix Vidal.
Une offre de l’Atlético Madrid à venir ?
Vidal qui n’a disputé que 588 minutes toutes compétitions confondues ne parvient pas à s’imposer au Barça. Arrivé pour 17M€ en 2015 en provenance du FC Séville, qui serait intéressé par un retour de son ancien joueur, Vidal n’a jamais réussi à enchaîner les bonnes performances pour pouvoir prétendre à une place de titulaire. Ainsi, selon les informations d’ABC Sevilla, l’Atlético Madrid serait tenté d’enrôler Vidal en vue de renforcer son côté droit. À voir si Simeone investira sur un 3e latéral droit, lui qui possède déjà Juanfran et Vrsaljko.