Le FC Barcelone a été bon dans son recrutement. Le club catalan a bouclé plusieurs arrivées notables, mais a aussi réussi à garder plusieurs de ses jeunes joueurs.
Que serait le FC Barcelone sans ses joueurs formé à La Masia ? Les Blaugranas ont certes frappé des gros coups lors de ce mercato estival, avec notamment l’arrivée de Luis Suarez en provenance de Liverpool pour près de 80M€ ou encore celle d’Ivan Rakitic en provenance du FC Séville pour 20M€, mais ont surtout réussi à garder quelques-unes de leurs pépites. Un effectif homogène, savant mélange de jeunesse et d’expérience, qui pourrait aider Luis Enrique à redorer le blason du club.
SEPT OFFRES SONT ARRIVÉES SUR LE BUREAU DES BARCELONAIS
À en croire les informations de la radio ibérique RAC 1, le FC Barcelone aurait réussi à repousser les avances de plusieurs clubs pour quelques-uns de ses joueurs. Pas moins de sept offres de transfert seraient arrivées sur le bureau des dirigeants catalans lors des dernières heures du mercato estival, ce lundi. Un non sec des Blaugranas a été la seule réponse à ces avances, qui ont notamment visé le jeune défenseur Marc Bartra, le milieu offensif Sergi Roberto ou encore l’attaquant du Barça B Sandro Ramirez, buteur ce week end face à Villareal (1-0).
QUAND LE REAL MADRID A RATÉ LE COCHE POUR MUNIR ET SANDRO
Les dirigeants du FC Barcelone ont le nez creux, à la différence de ceux du Real Madrid. En effet à en croire les informations du quotidien catalan Sport, les Merengues ont laissé filer Munir El Haddadi et Sandro Ramirez alors qu’ils avaient l’occasion de les recruter. L’attaquant militait à l’époque dans la modeste équipe de jeunes de l’UD Las Palmas et les Blancos ont proposé «une offre très pauvre»en 2009. Une offre insuffisante légèrement rehaussée par leurs homologues barcelonais, qui ont finalement raflé la mise pour la pépite. De quoi s’en mordre les doigts.