Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti dévoile les coulisses des négociations avec le Barça !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Suite à l’officialisation de sa prolongation de contrat, Samuel Umtiti s’est confié sur le bonheur de poursuivre sa carrière au FC Barcelone.  

En pleine préparation pour la Coupe du Monde, Samuel Umtiti a fait une interruption avec les Bleus pour aller parapher son nouveau contrat avec le FC Barcelone. Le défenseur s’est réengagé avec le club catalan jusqu’en 2023, permettant au Barça d’envoyer un message fort à tous les prétendants au joueur de 24 ans, notamment suivi par ManchesterUnited. Umtiti dispose désormais d’une clause de 500M€ et pourrait toucher jusqu’à 8M€ par an. Des montants qu’il ne souhaite pas évoquer, préférant se concentrer sur l’aspect sportif et la joie de poursuivre sa carrière près du Camp Nou.

« Ma priorité était de prolonger avec le Barça. C’est ma maison et c’est mon rêve »

« Beaucoup de choses ont été dites, mais ma priorité était de prolonger avec le Barça. C’est ma maison et c’est mon rêve, ce sont les meilleurs joueurs du monde et c’est le meilleur club du monde. Je ne me voyais pas jouer dans une équipe parce que je suis très heureux à la ville et à l’équipe. Je ne vais pas parler de chiffres parce que ce n’est pas mon problème, je veux jouer et gagner des titres, c’est la chose la plus importante (…) Je reste à Barcelone car c’est la meilleure équipe du monde et je ne suis pas ici pour l’argent. C’est important mais je suis là pour gagner des titres et c’est le plus important dans une carrière, comme l’a fait Andrés Iniesta. Pour moi c’est un exemple et je veux faire pareil », a précisé SamuelUmtiti, dans des propos retranscris par le Mundo Deportivo.

Articles liés