Alors que le Barça a enregistré le renfort de Samuel Umtiti mardi, l’ancien Lyonnais se prononce sur les pourparlers autour de son transfert.
C’était un secret de Polichinelle, mais c’est désormais officiel depuis mardi. Samuel Umtiti est devenu un nouveau joueur du FC Barcelone, aux côtés d’un certain LucasDigne. L’international français a paraphé un contrat de cinq ans avec les Blaugrana, pour la coquette somme de 25M€, et dans des propos accordés à L’Équipe, l’ancien Lyonnais explique que Jean-Michel Aulas n’a pas tenté de le retenir.
« Toutes les discussions se sont bien déroulées »
« Moi-même, je ne pensais pas rejoindre ce club aussi vite et, quand je l’ai appris, il y a eu de l’émotion. Il est vrai que je montre rarement mes émotions, même quand je suis content. Mais là, j’étais très content et j’ai peut-être eu ma petite larme (sourire)… Je tiens à remercier l’OL car toutes les discussions se sont bien déroulées. Le président était ouvert à mon envie de rejoindre le Barça et j’ai senti qu’il voulait m’aider à accomplir mon rêve. Bon, il s’était agi d’un autre club que le Barça, je ne pense pas que ce serait passé comme ça ! (rires) », explique l’international français.