Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Samuel Eto’o ironise sur un retour au Barça…

Ancien buteur emblématique du FC Barcelone, Samuel Eto’o a fait le point sur son avenir et n’a pas hésité à ironiser sur un retour au sein du club blaugrana.

Passé par le FC Barcelone entre 2004 et 2009, Samuel Eto’o (38 ans) s’y est bâti un solide palmarès avant de finalement filer par la suite à l’Inter Milan. Et alors que le buteur camerounais évolue au Qatar depuis l’été dernier, il a fait une grande annonce sur son avenir dans un entretien accordé à NewsduCamer, en plaisant sur un retour à Barcelone.

« Si le Barça me dit de venir pour 20 matchs… »

« Ça se passe plutôt bien pour moi au Qatar. Vous savez, j’ai toujours rêvé de jouer au football jusqu’à mes 39 ans. Je suis à 38 ans aujourd’hui. Et donc, si Dieu me l’accorde et que je n’ai pas de blessure jusqu’à la fin de la saison, je jouerai encore une dernière saison l’année prochaine. Mon idée c’est d’arrêter après ça. Il faudra bien que j’arrête à un moment donné. Je souhaite le faire à mes 39 ans pour commencer une nouvelle vie. Je ne serai plus footballeur en 2020 ' J’espère que oui ! Maintenant, si le FC Barcelone me dit « Samuel viens pour 20 matchs », à 40 ans je vais peut-être réfléchir. Mais, non. Pour être plus sérieux, l’idéal pour moi serait d’arrêter de jouer après la saison prochaine et de passer à autre chose », confie Eto’o.

Articles liés