Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Rakitic se prononce sur son avenir !

Ivan Rakitic est revenu sur sa situation au FC Barcelone, en se montrant compréhensif sur les choix de son entraineur Luis Enrique

Cette saison, Ivan Rakitic n’est plus forcément un titulaire indiscutable dans l'esprit de Luis Enrique. Cette situation contraste avec le statut qu’il possédait au FC Barcelone depuis son arrivée en provenance du FC Séville. Désormais, il doit se contenter des minutes que lui accorde son entraineur pour prouver qu’il a sa place dans l’équipe. Cette situation délicate, pour un joueur d’un tel niveau, attise les convoitises de nombreux clubs. Pour répondre aux rumeurs l’annonçant sur le départ, Ivan Rakitic a tenu publiquement à respecter les choix de son entraineur.

« Je suis à 100 % »

« C'est une approche de l'entraîneur qu'il faut comprendre. J'aurais aimé jouer plus de minutes, mais c'est une décision de Luis Enrique, il commande. Je dois lui montrer qu'il ne peut pas se passer de moi même quand il gagne, qu’il a besoin de moi même s’il souhaite me donner du repos. Je dois toujours être prêt. C'est pourquoi cet été j'ai changé quelques choses pour être encore plus affuté et préparé. Je dois lui montrer qu'il peut compter sur moi. Et si ce n'est pas possible, qu'il sache que je suis à 100   % », a expliqué un Ivan Rakitic visiblement motivé dans les colonnes de Sport. Pas sûr pour autant que les bruits entourant un possible départ du joueur du FC Barcelone se dissipent après cette déclaration…

Articles liés