Pour compenser le départ annoncé de Javier Mascherano, le FC Barcelone s'active ces dernières semaines afin de trouver un renfort défensif. Tour d'horizon des pistes envisagées.
« Il y a des questions qui doivent rester en interne. Nous ne parlons donc pas des arrivées et des départs. Le mercato va bientôt débuter. Notre intention est de sortir renforcé et non affaibli. » Récemment interrogé en conférence de presse sur les intentions du FC Barcelone à l'occasion du mercato d'hiver, Ernesto Valverde confirmait l'intention du club de se renforcer. Avec le départ en très bonne voie de Javier Mascherano, les Blaugrana vont devoir attirer d'autres défenseurs. Avec Samuel Umtiti, Gerard Piqué et un Thomas Vermaelen qui n'est pas épargné par les blessures, le Barça devrait recruter à ce poste et multiplie les pistes.
Le Barça cherche un défenseur
Ainsi, depuis plusieurs semaines, les noms ne manquent pas pour renforcer l'arrière-garde catalane. Yerry Mina, jeune défenseur colombien de Palmeiras, est une piste de longue date mais les dirigeants blaugrana hésiteraient sur la date pour l'attirer : cet hiver ou l'été prochain. En effet, Valverde préférerait avoir un joueur qui n'a pas besoin de temps d'adaptation et suivrait ainsi également Inigo Martinez (Real Sociedad), Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam), Dayot Upamecano (RB Leipzig) voire Kalidou Koulibaly (Naples) et Daley Blind (Manchester United). Bref, les pistes ne manquent pas...