Alors que le premier choix du Barça pour le poste d’arrière droit se tournerait vers Hector Bellerin, Xavi est loin de valider cette piste…
Hector Bellerin au Barça, acte 2 ? Après avoir quitté la Masia en 2013 pour rejoindre les équipes de jeunes d’Arsenal, l'international espagnol pourrait revenir au bercail. Alors que le lattéral droit a explosé sous les couleurs des Gunners, le Barça en aurait fait une priorité cet été. Le joueur, qui aurait eu vent de l’intérêt du club catalant, souhaiterait ardemment rejoindre son ancien club formateur. Seulement, le Barça pourrait finalement abandonner cette piste, devant le fermeté d’Arsène Wenger sur ce dossier. Et ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour la légende du club, Xavi.
« Pourquoi ils partent à 16 ou 17 ans ? Je ne comprends pas »
Le joueur le plus capé de l’histoire du club, invité à se prononcer sur ce dossier par le quotidien catalan Sport, a estimé que faire revenir un ancien joueur n’était pas la meilleure solution pour se renforcer : « Je ne l’ai pas beaucoup vu jouer, mais laissez-moi dire une chose : je trouverais ça difficile de recruter un joueur qu’on a déjà eu au club. Ça peut fonctionner comme ça peut ne pas fonctionner. Je ne suis pas pour ramener des joueurs qui sont partis. Pourquoi ils partent quand ils ont juste 16 ou 17 ans ? Je ne comprends pas cela. » Voilà qui est dit.