Mercato - Barcelone : Un candidat à la présidence du Barça ouvre la porte à un retour de Guardiola !
La rédaction

Joan Laporta, candidat à la présidence du Barça, juge possible un retour de Pep Guardiola en Catalogne.

« Tous les candidats sont très bons, mais je ne peux pas nier que j'ai une grande affection pour Joan Laporta. Il s'est mouillé pour nous dans les moments les plus compliqués et je lui en serai toujours reconnaissant. Il m'a fait confiance lorsque je n'étais personne. Je l'ai toujours dit, ce n'est pas parce qu'il y a les élections » avait déclaré Pep Guardiola, il y a quelques jours, au quotidien espagnol Mundo Deportivo. Actuellement entraîneur du Bayern Munich, le technicien espagnol a laissé un très bon souvenir à Barcelone.

« SI ÇA L’INTÉRESSE DE REVENIR, ON EN PARLERA »

Les déclarations de Pep Guardiola auraient visiblement beaucoup plu à Joan Laporta, candidat à la présidence du FC Barcelone qui a tenu à lui rendre la pareille, dans des propos relayés par RMC : « Luis Enrique sera l’entraîneur la saison prochaine. Je suis en bons termes avec Pep et si ça l’intéresse de revenir, on en parlera ». Si il est adulé au Barça, sa situation au BayernMunich est un peu plus compliquée.

« GUARDIOLA A DÉTRUIT MARIO GÖTZE »

S'il est soutenu par ses dirigeants, Pep Guardiola reçoit régulièrement des piques de la part des proches du club bavarois. Dernière en date, l’agent de Mario Götze qui l’a publiquement attaqué en dénonçant sa façon de gérer son joueur : « Guardiola ne l’a pas tenu en considération lors des matchs importants, alors que Mario a montré qu’il pouvait être décisif dans ces rencontres couperet. Guardiola a détruit Mario Götze. Après la double confrontation face à Barcelone il était anéanti, car même avec un grand nombre de blessés, Guardiola n’a pas songé à lui une seule fois. Je pensais que Mario allait être protégé par le Bayern, comme le club l’a fait avec tous ses joueurs… mais cela semble avoir changé depuis l’arrivée de Guardiola ».

Articles liés