Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Messi entretient le suspense…

Leo Messi peut-il quitter, dans les mois qui viennent, le FC Barcelone ? L’enfant de la Masia se laisserait draguer par plusieurs clubs anglais. Il ne fermerait aucune porte.

Leo Messi, 28 ans, pourrait remporter un cinquième Ballon d’Or dans quelques semaines. Il domine, avec Cristiano Ronaldo, la planète football depuis des mois. L’Argentin est impressionnant. Formé au Barça, il a fait toute sa carrière, jusqu’à présent, dans le même club, le FC Barcelone. Messi s’interrogerait de plus en plus… Certains clubs tenteraient de s’engouffrer dans la brèche.

Un départ en Angleterre ?

« Messi s’imagine en Angleterre et regarde la Premier League. Il apprend l’anglais au cas où il en aurait besoin. Il se prépare à cette éventualité », expliquait il y a quelques jours le journaliste Guillem Balague, très bien informé sur Leo Messi, sur Talksport. The Sun a également révélé que des représentants de Chelsea, Manchester United et Manchester City auraient eu des contacts avec l’entourage de Messi en 2015.

Tout est possible

Or, toujours selon le journal britannique, l’entourage de Messi aurait écouté avec attention les différents intérêts. Messi s’interrogerait. Il serait lassé de l’acharnement de la justice espagnole contre lui et sa famille. L’Argentin va devoir répondre, avec son père, de délits présumés de fraude fiscale devant la justice espagnole. Alors certes, il adore le Barça, c’est son club, mais Messi ne fermerait plus aucune porte.

Articles liés