Invité à livrer son sentiment sur le jeune Martin Odegaard, l’entraîneur du Barça Luis Enrique a offert une réponse amusée en conférence de presse.
Facile vainqueur de Cordoue (5-0) samedi à l’occasion de la 16e journée du championnat d’Espagne, le FC Barcelone est revenu provisoirement à un point du Real Madrid, qui disputait lui la finale du Mondial des Clubs, remportée face à San Lorenzo (2-0). Après la prestation immaculée de son équipe, Luis Enrique n’avait pas grand-chose à dire en conférence de presse et a répondu aux questions des journalistes.
« ON VOIT QU’IL A BEAUCOUP DE PRÉTENDANTES »
L’un d’eux l’a invité à livrer son sentiment sur la jeune pépite danoise Martin Odegaard, qui fait actuellement la tournée des clubs européens avant de choisir sa future destination, et se trouve actuellement à Barcelone. « Vous parlez du jeune garçon de 16 ans ', a interrogé Luis Enrique. On voit qu’il a beaucoup de prétendantes. C’est à lui de décider », a-t-il rétorqué avec humour dans des propos relayés par AS.
UN CONTRAT SIMILAIRE À CELUI D’HALILOVIC
D’après les informations du Mundo Deportivo, le Barça a été l’un des premiers clubs à s’intéresser au phénomène Odegaard avant de voir la concurrence s’accentuer au fil des semaines. Mais les dirigeants du club catalan ne comptent pas changer leur stratégie pour autant. Zubizarreta devrait proposer au clan Odegaard un contrat similaire à celui d’Alen Halilovic, à savoir une première année à l’échelon inférieur avant d’intégrer l’équipe première. Le Barça devrait également proposer au club d’Odegaard, Stromsgodset, de conserver le joueur durant la prochaine saison norvégienne avant qu’il n’intègre le club catalan en janvier 2016.