Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand le Barça avait promis à Neymar... qu'il vendrait Messi !

Arrivé au PSG avec le statut de star du club, Neymar aurait en partie été poussé à quitter Barcelone par la promesse non tenue des Catalans de se séparer de Lionel Messi...

Le départ de Neymar du FC Barcelone a fait couler beaucoup d’encre. Après avoir tout gagné chez les Blaugrana, le Brésilien a posé ses valises de l’autre côté des Pyrénées, à Paris, où il a très rapidement pris ses repères. Ce transfert a soulevé de nombreuses questions sur ses motivations. Outre la perspective d’une juteuse revalorisation, la volonté du capitaine de la Seleçao de sortir de l’ombre de son coéquipier Lionel Messi a notamment été évoquée.

Le Barça lui aurait promis un départ de Messi !

Telefoot apporte d'ailleurs de nouveaux éléments dans ce sens. Selon leurs informations, le FC Barcelone aurait ainsi laissé entendre à Neymar, lors de son arrivée à l'été 2013, que l'Argentin quitterait la Catalogne d'ici peu afin qu'il remplace La Pulga en tant que joueur majeur du club. Le PSG, qui suivait le joueur depuis plusieurs années, a su saisir la balle au bond cet été et profiter de cette opportunité.

Articles liés