Si le FC Barcelone a engagé Paco Alcacer en provenance de Valence cet été pour faire souffler la « MSN », les Catalans se seraient vus proposer un joueur du Milan AC, et auraient choisi de refuser…
Alors que le FC Barcelone a longtemps cherché un quatrième attaquant susceptible de soulager la « MSN » (Messi, Suarez, Neymar), des noms comme ceux d’Alexandre Lacazette, KévinGameiro ou André-Pierre Gignac ayant été évoqués, le club catalan a finalement choisi de recruter PacoAlcacer (23 ans) en provenance du Valence CF pour environ 32 millions d’euros. Et ce vendredi, on apprend que les Blaugrana se seraient vus proposer un autre nom lors du dernier mercato, celui d'un joueur du Milan AC, mais auraient préféré décliner…
« Le FC Barcelone, « très sceptique », aurait préféré décliner… »
Et de source espagnole, il s’agirait de … KeisukeHonda (30 ans), auteur de 8 buts et 11 passes décisives sous le maillot rossonero l’an passé. « Sa signature au Barça ne s’est jamais faite, mais il y a bien eu une réunion entre les dirigeants blaugrana et Keisuke Honda, le milieu de terrain japonais du Milan AC », peut-on lire dans les colonnes de Sport. Toujours selon le quotidien espagnol, l’entourage du joueur aurait été reçu dans les bureaux du club catalan, au CampNou, et aurait tenté de convaincre la direction du Barça de l’enrôler cet été. Mais le FCBarcelone, « très sceptique », aurait préféré décliner et répondre « non merci… »