José Mourinho est plein de surprises. Un moment courtisé au FC Barcelone, le Special One aurait bien aimé avoir Luis Enrique avec lui sur son banc.
José Mourinho n’est pas le Special One pour rien. L’entraîneur de ManchesterUnited est connu pour ses phrases venues d’ailleurs, ses schémas tactiques et son immense palmarès. L’entraîneur portugais n’a pas que des amis sur les bancs de touche (ArsèneWenger ou encore PepGuardiola), mais certains d’entre eux ont le droit à sa sympathie comme LuisEnrique. Les deux hommes se sont connus à Barcelone et s’apprécient beaucoup. À ce moment-là, l’Espagnol était joueur et le Portugais, entraîneur adjoint.
Mourinho voulait Luis Enrique comme assistant au Barça
Mundo Deportivo révèle une surprenante anecdote concernant JoséMourinho. Pour remplacer FrankRijkaard au moment de son départ du Barça, les dirigeants catalans auraient pensé à JoséMourinho. Ils auraient même sondé le Special One à la demande de MarcIngla, le vice-président du club. Ce denier aurait souhaité avoir LuisEnrique en tant qu’assistant. Finalement cela ne s’est pas fait et c’est PepGuardiola qui est arrivé en 2008. Luis Enrique signera 6 ans plus tard sur le banc catalan.