Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Jordi Alba imagine un Barça… sans Lionel Messi !

Jordi Alba, latéral gauche du FC Barcelone, s’est projeté sur l’avenir de l’équipe catalane et surtout sur le nouveau visage qu’elle pourrait afficher une fois que Lionel Messi sera parti.

Le 16 octobre 2004, le FC Barcelone découvrait Lionel Messi lors d’un derby face à l’Espanyol Barcelone. Depuis, l’Argentin en a fait du chemin, avec cinq Ballons d’Or, des titres collectifs à la pelle, mais surtout une importance de plus en plus grande au Barça. Le numéro 10 blaugrana a en effet été le pilier autour duquel les différentes coachs barcelonais ont construit leurs équipes, mais à bientôt 32 ans, certains commencent déjà à s’imaginer ce que pourra être le Barça sans La Pulga.

« Quand Messi ne sera plus là, le Barça continuera à être le Barça »

C’est le cas de Jordi Alba, qui évolue aux côtés de Lionel Messi depuis plusieurs années déjà. « Quand Messi ne sera plus là, le Barça continuera à être le Barça… même s’il va beaucoup manquer à l’équipe ! » a assuré le latéral gauche du FC Barcelone, lors d’un entretien accordé à Sport. « J’espère me tromper, mais avec le départ de Messi ce sera plus compliqué de gagner des titres, car un mec comme Leo te gagne des matchs, des titres et des championnats à lui tout seul. C’est le meilleur joueur de l’histoire, il restera dans les mémoires de tout le monde, pas seulement des Barcelonais, mais de toute la planète football. D’ici là, nous espérons encore pouvoir profiter de lui ».

Articles liés