Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Alcacer évoque le rôle de Dembélé dans son départ !

Prêté au Borussia Dortmund, Paco Alcacer brille sur les pelouses allemandes. Et Ousmane Dembélé ne serait pas totalement étranger à cela comme l’explique l’attaquant espagnol.

En l’espace de sept matches en Allemagne, Paco Alcacer a réussi à inscrire plus de buts que la saison dernière, où il n'a marqué que sept petits buts avec le FC Barcelone. La preuve ultime du renouveau de l’Espagnol au Borussia Dortmund, club où il est prêté par le Barça jusqu’à l’issue de la saison. Sous les ordres de Lucien Favre, l’attaquant pourrait même s’engager définitivement outre-Rhin puisqu’il dispose d’une option d’achat de 23M€, qui pourrait rapidement être réglée par le BVB. Mais avant d’envisager l’avenir, Paco Alcacer est revenu sur son choix et explique notamment le rôle de deux joueurs qu’il connaît bien.

« Bartra m’a dit que c’était un très bon club, Ousmane me l’a dit aussi »

« Le Borussia Dortmund m'a aidé à redevenir qui je suis (…) Quand les rumeurs ont éclaté, Marc Bartra est venu vers moi et m’a dit que c’était un très bon club, et Ousmane Dembélé me l’a aussi dit », explique l’international espagnol dans les colonnes de Süddeutsche Zeitung.

Articles liés