Mercato - Barcelone : Quand Alcacer évoque le rôle de Dembélé dans son départ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté au Borussia Dortmund, Paco Alcacer brille sur les pelouses allemandes. Et Ousmane Dembélé ne serait pas totalement étranger à cela comme l’explique l’attaquant espagnol.

En l’espace de sept matches en Allemagne, Paco Alcacer a réussi à inscrire plus de buts que la saison dernière, où il n'a marqué que sept petits buts avec le FCBarcelone. La preuve ultime du renouveau de l’Espagnol au BorussiaDortmund, club où il est prêté par le Barça jusqu’à l’issue de la saison. Sous les ordres de Lucien Favre, l’attaquant pourrait même s’engager définitivement outre-Rhin puisqu’il dispose d’une option d’achat de 23M€, qui pourrait rapidement être réglée par le BVB. Mais avant d’envisager l’avenir, PacoAlcacer est revenu sur son choix et explique notamment le rôle de deux joueurs qu’il connaît bien.

« Bartra m’a dit que c’était un très bon club, Ousmane me l’a dit aussi »

« Le Borussia Dortmund m'a aidé à redevenir qui je suis (…) Quand les rumeurs ont éclaté, Marc Bartra est venu vers moi et m’a dit que c’était un très bon club, et Ousmane Dembélé me l’a aussi dit », explique l’international espagnol dans les colonnes de Süddeutsche Zeitung.

Articles liés