Arraché au FC Valence pour la somme de 20 millions d’euros, Jérémy Mathieu s’est parfaitement acclimaté à la nouvelle atmosphère dans laquelle il évolue désormais.
Débarqué sur la pointe des pieds au FCBarcelone en provenance de Valence malgré une indemnité de transfert conséquente de 20 millions d’euros, JérémyMathieu a retrouvé les plaisirs de l’équipe de France après avoir découvert les exigences de l’excellence. Alors que le Barça réalise un bon début de saison, Mathieu s’est accommodé de sa nouvelle vie et adresse un pied de nez à ses détracteurs.
THIAGO SILVA, MARQUINHOS… OU MATHIEU !
Car lorsque la rumeur d’un possible transfert de l’ancien Toulousain vers le Barça a fait son apparition, très nombreux sont ceux qui pensaient à une blague ou une erreur de casting. S’il faut bien avouer que Marquinhos ou Thiago n’auraient pas fait tache à Barcelone, la venue de Mathieu n’est finalement pas si farfelue que ce que certains pouvaient le prétendre.
« CE SONT DE TRÈS GRANDS JOUEURS, MAIS C’EST MOI QUE LE BARÇA A RECRUTÉ »
C’est d’ailleurs ce qu’a indiqué le principal intéressé dans des propos rapportés par Metro suite à un entretien accordé à France Bleu 107.1 : « Pour moi, les prix des transferts sont un peu exorbitants. Le Barça m'a recruté pour 20 millions, mais l'année d'avant, je n'en valais que huit ou dix. La preuve que ça ne donne pas la valeur d'un joueur. Après, on parle de ThiagoSilva et Marquinhos, de très, très grands joueurs. Mais c'est moi que le Barça a choisi de recruter. Maintenant, je ne peux que faire tout mon possible pour aider au mieux mon équipe. Je ne me situe pas dans une hiérarchie théorique. Après, c'est clair qu'en arrivant à Barcelone, on change de statut et de niveau, on est plus regardé. J'ai été rappelé en équipedeFrance dans la foulée. Pourtant, mon football est resté le même et moi aussi. C'est un changement de dimension. Mais c'est tout ce qui change. »