Mercato - Barcelone/PSG : « On parlait de Thiago Silva, de Marquinhos… Finalement, c’est Mathieu… »
La rédaction

A la recherche d’un défenseur central, le FC Barcelone a finalement engagé Jérémy Mathieu. Une signature qui ne fait pas l'unanimité.

Après s’être focalisé sur le dossier Luis Suarez, le FC Barcelone avait un autre objectif pour ce mercato. Point faible du club catalan, la défense se devait d’être renforcée, d’autant plus que Carles Puyol est également parti. Finalement, le nouvel entraineur, Luis Enrique a eu le renfort qu’il voulait. Il y quelques jours, Jérémy Mathieu a rejoint Xavi et ses nouveaux coéquipiers en provenance de Valence. Un transfert qui a énormément fait réagir.

« IL N’EST PAS DANS LA MÊME CATÉGORIE »

Décidé à renforcer la charnière centrale, les dirigeants ont pour cela multiplier les pistes. Si c’est finalement Jérémy Mathieu qui a rejoint la Catalogne, d’autres joueurs étaient pressentis. Le défenseur français a notamment été préféré à Hummels, Marquinhos, Blind, Vermaelen ou encore Thiago Silva. Un choix qui a donc étonné Sonia Gelma, qui travaille pour RAC1 et dont les propos ont été relayés par Le Parisien : « On parlait de Thiago Silva, de Marquinhos. Finalement, c’est Mathieu … Attention, c’est un bon joueur, mais il n’est pas dans la même catégorie ».

« LES SUPPORTERS NE COMPRENNENT PAS »

Si certains se plaignent du prestige du joueur recruté, pour d’autres c’est le prix de la transaction qui est pointé du doigt. Le FC Barcelone a déboursé 20 millions d’euros pour s’attacher les services de Mathieu. Sergi Font, journaliste pour Marca, a livré ses impressions sur ce point : « En fait ces attaques ne s’adressent pas au joueurs, mais à la direction du club. L’an passé, on aurait déjà dû faire signer Mathieu pour 8M€. Là, on l’à payé 20M€ ! Débourser pareille somme pour un joueur de 30 ans, ça fait beaucoup. Les supporters ne comprennent pas ».

Articles liés