Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Luis Enrique envoie un message fort pour Alves

Daniel Alves, Barcelone

Annoncé partant dès l’ouverture du mercato, Daniel Alves est toujours un joueur du FC Barcelone. Alors que la période des transferts touche bientôt à sa fin, la probabilité de voir le Brésilien rester semble désormais de plus en plus forte.

Six saisons de bons et loyaux services en Catalogne… Et probablement une septième à venir ! Arrivé en 2008 en provenance du FC Séville, Daniel Alves devrait finalement honorer sa dernière année de contrat au sein du club blaugrana. Souvent annoncé au PSG, l’international auriverde n’a finalement jamais trouvé d’accord, que ce soit avec le club de la capitale, ou avec un autre.

« IL FAIT PARTIE DE L’EQUIPE »

Luis Enrique, le nouvel entraîneur du Barça, a évoqué la situation de ses principaux joueurs dans le quotidien El Mundo Deportivo, dont le principal intéressé : « Alves a montré un bon niveau de jeu, il fait partie de l’équipe ». Une phrase qui confirme à moitié, et de manière indirecte, que la rumeur d’un départ n’est donc plus vraiment d’actualité concernant le joueur de 31 ans. Ou alors que la situation est au point mort.

« CUADRADO ? L’ÉQUIPE RESTE OUVERTE »

Autre grand dossier du mercato catalan, le cas Juan Guillermo Cuadrado. Le Colombien de la Fiorentina est dans le viseur du club depuis un moment, mais pour l’heure aucun accord n’a été trouvé. Luis Enrique a sobrement commenté le sujet en assurant : « Cuadrado ? L’équipe reste ouverte ». Une façon de réitérer son intérêt pour le joueur, même si l'international cafetero ne rejoindra probablement pas le Camp Nou... D'autant plus que le cas du Colombien était lié à celui du Brésilien.

Articles liés