En plein conflit avec les dirigeants de Barcelone, Lionel Messi serait plus que jamais susceptible de quitter le club catalan dans un avenir proche. Et parmi ses prétendants annoncés dont le PSG, un club aurait clairement une longueur d’avance.
De quoi sera fait l’avenir de Lionel Messi, qui serait clairement en froid à l’heure actuelle avec les dirigeants de Barcelone ? Si un départ semble plausible pour le lutin argentin du Barça, plusieurs prétendants comme le PSG ou encore Chelsea seraient sur les rangs. Toutefois, c’est un autre club qui aurait le plus de chances dans ce dossier comme l’annonce L’Equipe ce mercredi.
LE BAYERN EN POLE ?
Le quotidien assure que le Bayern Munich aurait toutes se chances dans le dossier Lionel Messi, pour plusieurs raisons : sur le plan financier, alors qu’il vient d’enregistrer un chiffre d'affaires de 528M€ en 2014, le club bavarois semble en position de force. Par ailleurs, Lionel Messi retrouverait son ancien mentor Pep Guardiola au sein du Bayern, l’entraîneur qui lui avait permis de briller durant quatre ans à Barcelone.
« CE SERA LA GUERRE »
Récemment interrogé dans la presse argentine sur le cas Lionel Messi, Javier Pastore faisait le point sur la position du PSG dans ce dossier : « Si Messi quitte Barcelone, le président du PSG sera l'un des premiers à vouloir l'acheter. Ce sera la guerre. L’argent ne manque pas… ». Toutefois, il semblerait que le Bayern soit en meilleure position que le club parisien.