Alors que la situation contractuelle de Lionel Messi est actuellement surveillée par le PSG et Manchester City, l’Argentin commencerait à agacer ses coéquipiers…
Figure incontournable et icône du FC Barcelone depuis son arrivée en 2000 à l’âge de 13 ans, Lionel Messi a tout connu et tout gagné avec le FC Barcelone. Alors que ces dernières années ont vu l’Argentin originaire de Rosario se faire une place parmi les plus grands joueurs de l’histoire du football, il n’est pas exclu aujourd’hui de l’imaginer quitter Barcelone à court ou moyen terme. Le quotidien El Confidencial rapporte ainsi aujourd’hui l’intérêt de Manchester, en plus de celui du PSG, pour l’international argentin (84 sélections, 37 buts).
UNE ATTITUDE POINTÉE DU DOIGT PAR LE VESTIAIRE ?
Parmi les raisons invoquées par le quotidien espagnol, les récents soucis judiciaires avec le fisc figurent en bonne voie. Mais la « Pulga » provoquerait également l’agacement du vestiaire catalan par son comportement à l’entraînement. Pour la seconde fois de sa carrière, ses coéquipiers lui auraient demandé d’adopter une autre attitude en lui demandant plus d’implication et de présence dans le collectif. Jugé apathique et distant, Lionel Messi ne serait pas totalement à l’aise cette saison à Barcelone…
LE BARÇA VEUT OFFRIR UN CONTRAT RECORD À MESSI
Alors que Manchester City serait prêt à mettre le paquet pour faire venir Messi (une offre de 200M€ et un salaire annuel de 25M€ sont évoqués par El Confidencia), un départ de la star signifierait à coup sûr un changement d’ère à Barcelone, déjà débuté l’été dernier avec l’arrivée de Neymar. Si certains cadres comme Xavi ou Puyol sont clairement en fin de cycle au Barça, le club catalan ne devrait néanmoins pas se laisser faire sur ce dossier, alors que les dirigeants répètent depuis plusieurs semaines vouloir offrir une prolongation record à leur vedette.