Alors qu'il a laissé entendre qu'il pouvait quitter Barcelone dans un futur plus ou moins proche, Lionel Messi vivrait mal l'acharnement de la justice espagnole. L'Argentin fait en effet l'objet d'une procédure pénale pour des litiges fiscaux.
Et si le mal était plus profond pour Lionel Messi ? Alors qu'il a clairement évoqué la possibilité d'un départ de Barcelone, ce qui a mis en alerte tous les plus gros clubs du Vieux Continent, l'Argentin se serait décidé à plier bagage pour une raison bien précise. Ses ennuis avec la justice espagnole seraient en effet la principale cause de son ras-le-bol.
Mercato - Barcelone : PSG, Manchester City, Bayern Munich… Quel est le véritable prix de Messi ?
« IL EST FATIGUÉ DE L'ESPAGNE ET IL VEUT S'EN ALLER »A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, Messi en aurait assez de la justice. « Il y a des sportifs qui sont dans la même situation et qui ont des litiges fiscaux. Ils les ont résolus par voie administrative. Par exemple, Iker Casillas et Xabi Alonso. Même Rafael Nadal. Mais Messi est le seul, qui malgré des problèmes similaires, a fait l’objet d’une procédure pénale qui pourrait le conduire en prison, a déclaré une source proche de l’Argentin. Il est fatigué de l’Espagne et il veut s’en aller. »
MESSI DÉÇU PAR LES DIRIGEANTS DU BARÇA ?Pour rappel, Marca expliquait que Lionel Messi pourrait être incité à quitter Barcelone dans un avenir plus ou moins proche. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, le manque de soutien des Blaugrana dans sa course au Ballon d’Or pourrait faire pencher la balance du côté d'un départ. Il est vrai que cette année l'Argentin part très de loin...