Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Comment Dani Alves pourrait mettre le Barça dans l’embarras…

Daniel Alves

Conspué par une partie du Camp Nou lundi, à l'occasion du trophée Joan Gamper, Daniel Alves devrait rester au Barça cette saison. Le Brésilien resterait ainsi maître de son avenir, lui qui a la possibilité de lever une clause dans son contrat.

Comme nous vous révélions dans Le 10 Sport fin juin, le PSG avait refusé une nouvelle offre du Barça pour Marquinhos. Celle-ci était de 35 millions d'euros plus Daniel Alves. Le club de la capitale, comme l'avait indiqué il y a quelques semaines Le Parisien, aurait décidé de mettre fin aux négociations. Depuis le Barça se retrouve avec le Brésilien sur les bras, et cela pourrait poser problème avec l'interdiction de recrutement jusqu'en 2016.

EXCLU - Mercato : Le PSG refuse une nouvelle offre de Barcelone pour Marquinhos

ALVES MAÎTRE DE SON AVENIR ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, l'avenir de Dani Alves devrait dépendre de cette nouvelle saison passée au Barça. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, le Brésilien aurait un contrat qui court jusqu'en 2015, avec la possibilité de lever unilatéralement une clause pour prolonger d'un an. Cela mettrait particulièrement les Blaugrana dans l'embarras, étant donné qu'il pourrait s'en aller gratuitement et donc laisser vacant le poste de latéral droit.

« ON COMPTE SUR LUI »
Invité à s'exprimer sur un départ de Daniel Alves, Andoni Zubizarreta -le directeur sportif des Catalans- était monté au créneau pour défendre le Brésilien. « Dani Alves est un joueur de Barcelone. Hier (ndlr : lundi), il a joué extraordinairement bien et il vient de bien s'entraîner. On compte sur lui », avait-il déclaré lors de la présentation de Luis Suarez.