Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG/Bayern Munich : Comment le Barça compte gérer le dossier Munir…

Les jeunes talents sont supervisés de plus en plus tôt dans le football actuel. Surtout lorsqu’ils sont formés dans des institutions comme celle du Barça. Le club catalan élabore actuellement un plan pour conserver l’un de ses nombreux joyaux.

Le FC Barcelone est une usine à talents. La Masia est reconnue aux yeux de tous comme une fantastique école de football, où des joueurs comme Lionel Messi, Xavi Hernandez, Andrès Iniesta ou Gerard Piqué -pour ne citer qu’eux- ont effectué leur formation avant de fouler les pelouses au plus haut niveau. Et ce n’est pas fini. La dernière pépite en date sortie tout droit de la formation catalane se nomme Munir. Un jeune attaquant de 19 ans déjà très convoité.

ACCORD EN 2015 ?

Soucieux de conserver leur pépite au moins quelques années, les dirigeants catalans vont très prochainement faire grimper la clause libératoire du joueur. Mais ils souhaiteraient attendre 2015, ayant la parole du joueur qui ne compterait pas quitter le magnifique navire catalan... Actuellement estimée à 12M€, celle-ci devrait passer à 35M€ si l’on en croit les informations du média espagnol Sport. Andoni Zubizarreta et Luis Enrique se sont montrés assez confiants sur l’affaire, d’autant plus que leur bonne relation avec l’intéressé devrait grandement faciliter les choses.

L’INTÉGRER DÉFINITIVEMENT

L’un des autres objectifs du Barça concernant Munir est de l’intégrer progressivement au sein du groupe professionnel barcelonais, et surtout de fermer toute négociation le concernant jusqu’à l’été prochain. Face aux forts appels du football anglais notamment, le FCB souhaite protéger son joueur afin que celui-ci puisse pleinement se concentrer sur son club formateur. Et de lui donner l’envie de poursuivre son épanouissement chez les Blaugrana.

Articles liés