Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG/Arsenal/Bayern Munich : Combien vaut, déjà, la jeune star du Barça Munir El Haddadi ?

Munir El Haddadi, la jeune révélation du FC Barcelone, affole déjà le marché. Le jeune attaquant espagnol est dans le viseur des plus grands clubs européens. Mais combien vaut-il ?

Munir El Haddadi, 18 ans, est la révélation du début de saison au FC Barcelone. Le jeune joueur profite de l’absence de Luis Suarez pour se montrer. Meilleur buteur de la pré-saison du Barça, Munir El Haddadi a inscrit son premier but en Liga lors de la première journée de championnat, face à Elche. Début septembre, le jeune attaquant a fait ses grands débuts avec la Roja lors des éliminatoires pour l'Euro 2016 contre la Macédoine. Tout va très vite pour le jeune joueur… 

LE BARCA PAS SÛR DE CONSERVER MUNIR ?

Évidemment, ses performances ne sont pas passées inaperçues… Plusieurs grands clubs européens suivent l’évolution de la situation de Munir El Haddadi au Barça de près… En effet, le Barça pourrait perdre sa jeune star. D’après François Gallardo, agent FIFA : « Le Barça pourrait le perdre, a-t-il déclaré. Munir ne se sent pas désiré par Barcelone. L’entourage n’est pas content du traitement de la direction actuelle », comme il l’a expliqué sur Neox.

ENTRE 12 ET 20M D’EUROS ?

Actuellement, le jeune attaquant a une clause libératoire de 12M d’euros. Intéressant pour de nombreux clubs… Cependant, le Barça souhaiterait revoir à la hausse cette clause pour se mettre à l’abri. Et ainsi la réévaluer à environ 35M d’euros, avec revalorisation salariale à la clé. Un prix qui devrait refroidir les principaux courtisans. Le PSG, le Bayern Munich et Arsenal sont notamment sur les rangs. Mais ces clubs sont-ils prêts à mettre autant d’argent sur un joueur qui n’a pas encore confirmé au très haut niveau ? Certes, il a un gros potentiel mais…

Articles liés