En négociation avec le FC Barcelone depuis de longues semaines, Marc Bartra serait sur le point de parapher un nouveau contrat avec le club blaugrana.
La question d’une éventuelle recrue en défense centrale au sein du FC Barcelone n’en finit plus d’alimenter les conférences de presse de Gerardo Martino cette saison. Alors que le Barça avait tenté cet été de faire signer un défenseur de classe mondiale (Thiago Silva, David Luiz, DanielAgger…), l’approche du mercato d’hiver a relancé le débat à l’intérieur du club catalan.
TOUT SERAIT RÉGLÉ
Or, à en croire les informations du Mundo Deportivo, les dirigeants catalans pourraient boucler l’affaire en affichant publiquement leur confiance en MarcBartra, jeune défenseur (22 ans) formé au club. En effet, celui-ci serait sur le point de signer enfin sa prolongation de contrat, après des semaines de négociation. En fin de contrat en juin 2014, le Catalan a disputé 9 matches cette saison, dont 7 en tant que titulaire, profitant des blessures de Carles Puyol ou Javier Mascherano. D’après le quotidien catalan, l’officialisation de l’accord pourrait intervenir avant la fin de l’année 2013.
« UN NOUVEAU DÉFENSEUR ? CE SONT CEUX D’EN-HAUT QUI DÉCIDENT »
Interrogé récemment sur la possibilité de voir arriver un nouveau concurrent à son poste, Marc Bartra s’était montré serein. « C’est vrai que beaucoup de défenseurs centraux sont nommés en ce moment mais cela concerne le club. Ce sont ceux d’en-haut qui doivent évaluer si quelqu’un doit venir ou pas, moi j’ai confiance en ceux qui sont là. Je me tiens à la marge, mon obligation est de continuer à travailler et bien faire les choses », avait-t-il indiqué.