Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « Proches d’un accord avec Iniesta »

Andrés Iniesta, FC Barcelone

Incontournable à Barcelone, Andrés Iniesta est lié au club catalan jusqu’en 2015. Cependant, Andoni Zubizarreta a confié être proche d’un accord avec son milieu de terrain pour une prolongation.

Alors que les négociations au sujet d’une prolongation de Andrés Iniesta au FC Barcelone trainent depuis plusieurs mois, l’idée d’un départ du milieu de terrain international espagnol commençait à prendre de l’épaisseur. En effet le joueur, incontournable dans le onze catalan depuis de nombreuses saisons déjà, est lié au Barça jusqu’en 2015. De nombreux clubs s’étaient alors penchés sur le dossier du maitre à jouer de Barcelone.

« JE PENSE QU’IL PEUT SIGNER POUR NOËL »

Cependant, les discussions au sujet de la prolongation de Andrès Iniesta semblent avoir avancé de manière significative. En effet, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du Barça, a confié ce dimanche être proche d’un accord avec son joueur. «Nous sommes proches d'un accord, oui, a-t-il indiqué à Radio Catalogne. Je pense qu'il peut signer pour Noël ». Selon Sport l’international espagnol devrait prolonger jusqu’en 2017 avec une année supplémentaire en option en fonction du nombre de matches joués.

« UNE GRANDE FIGURE DU FOOTBALL »

« Les négociations avec Iniesta avancent. C’est une grande figure du football, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mais je suis optimiste », avait déjà assuré le directeur sportif du Barça Andoni Zubizarreta dans une interview accordée à la télévision catalane TV3. De bon augure pour le Barça qui va donc pouvoir continuer à s’appuyer sur un élément indispensable de son effectif. Affaire à suivre.

Articles liés