Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Réunion au sommet pour l'avenir de Valverde ?

Alors qu’Ernesto Valverde verra son contrat prendre fin avec le FC Barcelone à l’issue de la saison, Josep Bartomeu souhaiterait vivement prolonger son entraîneur.

Malgré le cuisant revers du FC Barcelone en Ligue des Champions la saison dernière face à l’AS Roma (4-1 puis 0-3), les dirigeants catalans comptent bien sur la présence d’Ernesto Valverde pour le long terme. Successeur de Luis Enrique en 2017, le technicien a tout de même réussi à devancer le Real Madrid lors de sa première saison sur le banc des Blaugranas pour décrocher le championnat d’Espagne. Une performance qui aurait convaincu les dirigeants de rapidement prolonger le bail de leur entraîneur.

Une première réunion entre le Barça et Valverde ?

L’état-major du Barça souhaiterait en effet rapidement régler la situation d’Ernesto Valverde selon Mundo Deportivo ce dimanche. Josep Bartomeu aurait rencontré Iñaki Ibánez, conseiller de l’entraîneur espagnol, cette semaine après la première rencontre du FC Barcelone en Champions League remportée face au PSV (4-0). Le président catalan voudrait à tout prix éviter créer une situation incertaine vis-à-vis de son coach cette saison et sceller son avenir au plus vite. La réunion de mardi dernier serait alors la première étape vers la prolongation d’Ernesto Valverde, sous contrat jusqu’en 2019, qui a déjà évoqué ce samedi en conférence de presse la possibilité de renouveler son bail d'une année supplémentaire.

Articles liés