Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone : Pourquoi Marquinhos doit rester au PSG

Troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux au PSG, Marquinhos doit-il faire le forcing pour partir ? Pas forcément...

« Tout le monde sait qu'il faudra avoir une réflexion à la fin de la saison. On parlera des objectifs du club et de mes objectifs personnels. Actuellement, j'essaie d'être professionnel. » Marquinhos a récemment jeté un froid sur son avenir. Comme nous l'avons révélé, le défenseur brésilien souhaite que sa situation change, d'autant plus qu'il est courtisé par les plus grands clubs européens comme le Barça et le Bayern Munich.

Le dilemme pour Marquinhos

Le défenseur brésilien aimerait dépasser David Luiz dans la hiérarchie des défenseurs centraux au PSG. Désireux de devenir un titulaire en puissance, le Brésilien serait-il titulaire au Barça ? Pas si sûr selon Dominique Séverac : « Pourquoi partir si c'est pour être sur le banc ? On peut lui promettre une place de titulaire mais dans le foot, Les promesses sont rarement tenues. Les promesses, ça n'existe pas même je dirais en foot. » Au PSG, Marquinhos a créé des affinités et a fait ses preuves. Ce qu'il devra de nouveau accomplir en allant ailleurs. Le meilleur choix ne serait-il donc pas de rester patient à Paris ?

Articles liés